
Nom : Vélia Céhion, née le 30 avril 796 à Drapaud, une grande et célèbre ville.
Pouvoir : [Ronce] Verte claire avec des épines vertes foncées.
Description globale : Très gentille et sociable, elle adore apprendre et est partie en voyage pour découvrir l'histoire de la région des îles flottantes. Elle ne se sépare jamais de sa meilleure amie Maria.
-Chapitre 1 ( 8 juillet 812 ) :
Âge : 16 ans
Description physique : 1m60, 58 kilos. Visage rond avec le menton un peu pointu et des cheveux mi-longs roux avec une petite tresse sur sa gauche. Ses yeux sont verts kakis. Elle porte une chemise violette avec un dessous de la même couleur mais en plus clair, un nœud vert clair au cou, un jean noir et des chaussures noires. À sa ceinture se trouve une bande spéciale qu'elle peut attacher pour porter son arc sur son dos. [Bonus image]
Description morale : Elle est mature pour son âge et aime faire des rencontres intéressantes, notamment Ikira pour son bonheur excessif qui la change de l'attitude de Maria. Elle adore étudier l'histoire des différentes civilisations et des régions.
Puissance : Elle a appris à se battre dans son école et possède un très bon niveau pour son âge. Elle préfère le combat à distance.
-Chapitre 2 ( 9 juillet 812 ) :
Changement mental : Elle adore raconter ses histoires, de partager ses connaissances et ses passions à Ikira. Comme tous les autres, elle a aussi été affectée par l'accident, elle se sentait incapable d'aider Ikira lors de sa dépression. Mais lorsqu'Ethedra est intervenu, elle s'est reprise et l'a aidé du mieux qu'elle pu à remonter la pente. Elle ne veut plus abandonner les autres.
-Chapitre 3 ( 10 juillet 812 ) :
Changement mental : Elle adore faire cours à Ikira et Ethedra, elle veut vraiment qu'ils s'améliorent, surtout depuis l'accident. D'ailleurs, elle avait organisé une réunion pendant qu'Ikira dormait pour savoir quoi faire à son égard. Elle a parlé de son passé avec Maria où elle l'a protégée de gamins, c'est ce jour là qu'est née leur amitié. Elle est toujours intéressée par les Mangeurs, mais elle n'imagine pas la vérité qui se cache derrière tout ça.
-Chapitre 4 ( 11 juillet 812 ) :
Changement mental : Elle suit sa raison, contrairement à ses 3 amis qui ne semblaient pas avoir peur des risques lors de l'attentat. Mais elle est toujours partante pour aider les gens et prend rapidement des initiatives, elle se comporte comme un leader. Elle garde la tête froide, quand elle apprend la mort de Mr. Parjhib elle essaye simplement de comprendre l'organisation des manteaux turquoises.
Puissance : Elle a l'air d'être la plus forte du groupe, sa maîtrise de son élément est impressionnante.
-Chapitre 5 ( 12 juillet 812 ) :
Changement mental : Elle s'inquiète au sujet d'Ikira et de sa capacité à être une bonne amie, mais Maria et Jupiter lui ont remonté un peu le moral. Lorsqu'elle a interrogé Mr. De Lachaîne au sujet des Mangeurs, elle a tout de suite remarqué qu'il mentait. Et suite au témoignage sur le grand-père de Jupi qui aurait croisé l'un d'eux, elle est toute excitée.
Puissance : C'est elle qui maîtrise le mieux les arts martiaux au niveau de la technique.