
Ikira Ray, une jeune fille pleine d'énergie vivait dans un petit village entouré de montagnes et d'une forêt avec un lac en plein milieu. C'était un endroit paisible où les habitants élevaient des poules pour leurs œufs, des vaches pour leur lait... Mais jamais ici, on s'occupait d'un animal pour le manger plus tard. C'était très rare qu'on chassait pour se nourrir, on en avait pas besoin, les cultures suffisaient. Ce village était tellement pacifique que personne ne savait se battre, même les animaux élevés ou sauvages, étaient faibles.
Ceci ennuyait beaucoup Ikira qui voulait tout connaître de ce gigantesque monde. Quand elle lut un article dans le seul journal qui était livré chez eux, elle eut une révélation. Cet article parlait de la région des Îles flottantes, son histoire et ce qui la rendait si célèbre. Devenue fan, elle décida de partir en voyage avec son meilleur ami grâce aux économies de sa famille. Son ami, Ethedra Hillimi, était plutôt fainéant mais lui aussi, avait cette soif de l'aventure.
Elle se renseigna sur le trajet et ils partirent le lendemain matin après de tristes aux revoirs. C'est ainsi que leur aventure débuta, le 8 juillet de l'an 812. Ils montèrent dans un grand bus à 2 étages avec de nombreux autres passagers, puis ils s'engouffrèrent dans un immense tunnel où il fit rapidement sombre. Il y avait peu de lumière, l'éclairage se faisant rare pour préserver le carburant. Tous les deux angoissés, ils observaient les personnes autours d'eux. Il n'y avait aucun adolescent de leur âge, seulement des adultes dont certains avaient l'air de véritables psychopathes...
Ethedra : Quand est-ce qu'on est libéré de cet enfer ?
Ikira : Un peu gênée. Dans une semaine.
Ethedra : Quoi ?! Mais pourquoi tu me l'as pas dit avant ! On va pas rester assis pendant une semaine ?!
Ikira : Mais non, y'a des hôtels sur le chemin pour dormir au chaud et en sécurité. Et les repas sont offerts à midi, ce n'est pas pour rien qu'il est grand ce bus.
Ethedra : Ah... Ok. C'est super... Il se détendit. « Une semaine... C'est trop long... »
Homme plein de cicatrice : Bonjour. Dit-il d'une voix grave et roque.
Ethedra : AAAH !
Homme plein de cicatrice : Il se retenait de rire. Oh excusez-moi, vous ai-je fait peur ? Je me présente, je suis Timothé De Lachaîne, je fais parti des employés et je suis assigné au bloc E. Nous distribuons actuellement à toutes les personnes qui le veulent, de petites lampes pour la durée du voyage, en avez-vous besoin ? L'homme se tenait parfaitement droit et avait un sourire apaisant.
Ikira : Oui s'il vous plaît !
Ethedra : Très gêné. Non merci, ça ira...
Timothé : Très bien. Il lui donna une lampe. Expert Voyage vous souhaite un très bon voyage. Il s'en alla après une courbette.
Ethedra : Tu vas en faire quoi ?
Ikira : Écrire dans mon journal. Elle le sortit de son sac.
Ethedra : Il se pencha pour lire. Tu écris quoi ?
Ikira : Elle le poussa. Ah non c'est privé, si tu réessayes je te casse en deux.
Ethedra : Wow c'est bon calme tes ardeurs, tu pourrais pas le faire de toute façon...
Ikira : Si, et tu le sais très bien.
Ethedra : Il fit une petite pause … Oh bah tu m'saoules ! Il se décala et ferma les yeux.
Après trois bonnes heures d'attente, les employés se rassemblèrent devant la porte et firent une annonce.
Timothé : Excusez-moi braves gens, il est 20h, nous allons bientôt atteindre le premier hôtel donc je vous saurais gré de rassembler vos affaires et de vous préparer à débarquer. À part Mr. Fure, nous serons absents jusqu'à l'arrivée pour aider les blocs du rez-de-chaussé à descendre en premier. Ils se retirèrent en prenant l'escalier reliant le bloc E au bloc B.
Les 30 personnes présentes respectèrent les consignes. Ikira regardait par une fenêtre vitrée, elle ne voyait pas grand-chose mais il y avait une forte lumière au loin, sûrement l'hôtel.
Ethedra : Pourquoi tu colles ta tête à la vitre comme une idiote ?
Ikira : Elle se releva. Tu peux répéter ? Je voulais savoir quand est-ce qu'on arrive.
Ethedra : Mouais bref, t'as rien oublié ?
Ikira : Non je suis prête.
Ethedra : On est beaucoup quand même, l'hôtel doit être immense.
Ikira : Attend je compte, le bloc F fait exception donc... 5 fois 30 plus 5... 155 personnes.
Ethedra : C'est pas un peu trop ?!
Ikira : On partage nos chambres avec 2 autres personnes, on peut les choisir. J'ai hâte de faire la connaissance de nos futurs amis !
Ethedra : Y'a quasiment personne de notre âge, c'est vite vu.
Ikira : On ira leur parler après avoir mangé.
Ce fut à leur tour quelques minutes plus tard. Ikira regardait au loin, on ne voyait pas grand-chose, l'obscurité semblait infinie, cela effrayait Ethedra qui se pressa pour rentrer. La porte de l'hôtel était très grande, en fait, tout était très grand ici. L'accueil n'en était pas un, il y avait plusieurs rangées de tables capables d'accueillir tous les passagers à gauche, des serveurs se baladant partout, une longue file d'attente à droite avec des étagères remplies de couverts et de plateaux. Ils prirent ce qui leur fallait et attendirent patiemment leur tour. Pour passer le temps, elle observa ce gigantesque hall. Le bois brillait, le plafond était à plus de 7 mètres du sol, les nombreuses décorations détaillées et colorées étaient magnifiques et les serveurs étaient tous aussi bien formés que Timothé.
Ethedra : Combien ont coûté les tickets... ?
Ikira : Vu qu'on était deux, on a eu une remise de 5% !
Ethedra : Répond à la question.
Ikira : … 950 aarons en tout, un ticket coûte normalement 500 aarons, c'est bien non ?
Ethedra : … Les repas sont pris en compte ?
Ikira : Oui mais pour se servir en dehors des heures de repas, il faut payer.
Ethedra : Bon ça va alors.
Ikira : … C'est quoi ce regard ? Elle se retourna pour voir ce qu'il fixait.
Ethedra : Y'a des steaks ! J'en ai mangé qu'une fois dans ma vie mais là, c'est cuisiné par des pros ! Il commençait à baver en regardant la carte du restaurant inscrit sur des panneaux.
Ikira : Ah ouais, slurp... Euh oui ! Ethedra, fais attention tu baves !
Un ado qui se la pète un peu : MORT DE RIRE, REGARDE IL BAVE COMME UN ATTARDÉ ! Cria-t-il en pointant du doigt Ethedra, en marchant dans le sens inverse, derrière la barrière, avec son ami et son plateau plein de nourriture.
Ethedra : Très vexé, il répliqua immédiatement. Quoi ?! Mais ferme là ! Je te connais même pas ! Va te faire... ! Ikira le tira par son col.
Ikira : Calme toi, je n'ai pas envie qu'on attire l'attention ! Quelques personnes observaient la scène mais sans plus.
Un ado qui se la pète un peu : Haha ! Il se prit un coup de poing léger derrière la tête. Aie !
L'ami de l'ado qui se la pète un peu : T'es chiant ! Arrête de nous attirer des problèmes !
Un ado qui se la pète un peu : Owh c'est bon, tu veux jamais t'amuser. Ils partirent, les personnes aux alentours arrêtèrent de regarder et Ethedra bouillonnait en silence.
Ethedra : « Je le tuerais un jour, je le tuerais un jour... »
Ikira : Ouf, y'a tellement de brouhaha ici que presque personne n'a fait attention à nous...
Ethedra : C'était qui ce mec ?! Dit-il un peu désespéré.
Ikira : …
Ils purent finalement se servir, ils cherchèrent donc une table, après une longue hésitation d'Ethedra entre plusieurs viandes, pour se sociabiliser. Parfois les gens qu'elle regardait la remarquaient, gênée, elle tournait immédiatement la tête. Elle se sentait oppressée de marcher entre autant de personnes, cela la changeait complètement de son village avec uniquement 62 habitants. Elle vit deux jeunes filles assises, celle qui était tournée vers elle la remarqua et la fixa aussi. Pourtant, Ikira ne détourna pas le regard. Cette fille lui souriait et semblait très gentille. Elle lui fit un signe de la main, Ikira décida donc d'aller les rejoindre, Ethedra la suivant comme un zombie, bavant sur son steak.
Ikira : Bonjour !
Fille souriante : Salut, ça fait plaisir de voir d'autres jeunes en voyage ! Asseyez-vous, je vous en prie. Elle s'assit à côté d'elle tandis qu'Ethedra se plaça à côté de l'autre fille, face à Ikira.
Ikira : Gênée. Oui, hum... On cherche des personnes pour partager notre chambre, on a pensé que faire ami avec des jeunes de notre âge serait une bonne idée... !
Fille souriante : Ça tombe bien ! On voulait aussi des colocataires qui nous correspondent ! On serait très heureuses de faire le reste du trajet avec vous.
Ikira : Cette réponse positive la soulagea. Ouf, je vous avoue que je stressais bien...
Fille souriante : Ha ha, je comprend ! Je m'appelle Vélia Céhion et elle, Maria Habis.
Maria : Salut. Elle était plus froide que son amie et mangeait son repas sans se soucier des autres.
Ikira : Moi c'est Ikira Ray, et lui Ethedra Hillimi.
Ethedra : Mmh ? Ah shalut. Il se remit à manger comme un porc. Ikira avait honte de lui...
Vélia : … Alors, vous venez d'où ?
Le courant passait très bien entre les deux filles, elles discutèrent longuement sur leur origine et leurs objectifs. Elles venaient d'un grand village, à quelques centaines de kilomètres à l'ouest de celui d'Ikira et d'Ethedra. Elles voyageaient pour le plaisir mais Vélia avait plus d'ambition que sa meilleure amie, l'histoire et les monuments de la région des Îles flottantes l'intéressaient beaucoup. Elle se désignait elle même comme une touriste passionnée. Les deux autres ne disaient rien.
Maria : Elle se leva de sa chaise. Bon j'vais me coucher. C'est laquelle notre chambre déjà ?
Vélia : La 041, par le couloir de droite, au deuxième étage. Le code de la porte c'est 8423.
Maria : Ok merci. Bonne nuit.
Ikira : Ah vous l'aviez déjà prise ?
Vélia : C'est Maria qui a insisté, elle aime bien quand tout est prêt.
Maria : Elle sourit pour la première fois depuis leur rencontre. Ouais c'est vrai. Dit-elle en s’apprêtant à partir.
Ikira : Attend, ils ont prévu des animations pour la nuit ! Ce serait bien qu'on soit tous ensemble !
Maria : Mouais ça dépend. Y'a quoi ?
Ikira : Je cherche la brochure de l'hôtel... Elle fouillait son grand sac quand une personne monta sur une scène située au fond de la pièce, entre l'entrée des deux couloirs principaux.
DJ : Bonsoir chers voyageurs, j'espère que vous vous êtes régalés. Nous savons que 10h de voyage par jour est éreintant, c'est pourquoi nous vous proposons ces activités ! Vous verrez que ces dernières changent un peu d'hôtel en hôtel mais elles durent toutes entre 22h et 1h du matin. En attendant l'installation de celles-ci, je vais les énumérer. Il y a des tournois de bras de fer, de potentiel magique, de billard, de fléchettes... Il y a aussi un karaoké, un atelier art isolé près de la porte d'entrée, je sais pas si vous le voyez... Il reste encore beaucoup de tables libres, vous pouvez proposer votre propre activité ! Allez, je vous laisse, tout est bientôt prêt, amusez-vous bien !
Maria : Je reste finalement, je vais faire des bras de fer et de potentiel magique.
Vélia : On te suit ! Ils se levèrent tous, Maria les attendit puis ils se mirent à la recherche des ateliers.
Ikira : Je veux bien tester le potentiel magique, c'est quoi ?
Vélia : C'est une demi-sphère posée à plat sur un socle, deux personnes posent une main dessus puis envoient de l'énergie dedans, ce qui fait apparaître une couleur pour chacun qui s'étend et qui se poussent. Celui qui colore entièrement la demi-sphère gagne.
Ikira : Oh ça a l'air intéressant ! Je vais m'inscrire à un tournoi !
Ethedra : Je te suis Ikira !
Maria : Vous allez sûrement perdre.
Ethedra : Quoi ?! Et comment tu peux en être aussi sûr ? S'emporta-t-il très vite.
Maria : Ça se voit que vous ne vous êtes jamais battu.
Ethedra : Oh c'est complètement faux ! On s'est beaucoup battu dans notre village !
Ikira : Hum... C'est pas vraiment ça, c'était juste des chamailleries, pour rire...
Maria : Donc, n'essayez pas, vous allez juste vous prendre la honte de votre vie.
Ethedra : Non non non ! Je veux essayer !
Vélia : Elle tapota sur l'épaule d'Ethedra et montra du doigts plusieurs tables. Regarde, y'a beaucoup de sphères magiques, on peut simplement faire des duels entre nous.
Ethedra : Mmh... Bon d'accord... Mais vite fait, après je participe à un tournoi.
Maria : Mais oui mais oui... Allez dépêche toi.
Ikira : En retrait avec Vélia. Il est vraiment borné et a un ego surdimensionné...
Vélia : Ha ha ! C'est pas grave, Maria va le remettre à sa place !
Ils s'assirent face à face. Ethedra posa sa main sur la demi-sphère grise, au dessus d'une flèche marquée sur le socle, Maria fit de même. Elle commença le décompte à partir de 3. Elle comptait lentement en fixant dans les yeux, impassible, Ethedra qui n'était plus très sûr de lui. Elle trouvait qu'il ne savait pas du tout contrôler ses émotions. À 0, sa main brilla en bleu turquoise et la sphère se coloria rapidement en rouge, écrasant sans difficulté Ethedra qui avait à peine commencé à la colorier en bleu. Il sursauta et sentit un courant d'air sortir de la sphère. Il n'osa plus bouger, la main toujours posée.
Ethedra : Choqué. Ah-wouaw... Co-comment t'as... ? Wouaw !
Maria : Je te l'avais dit. Tu es trop lent et pas très puissant.
Ikira : Ébahie. Ça va vous paraître bizarre mais chez nous, on n'est pas des combattants, on a pas besoin de se battre d'ailleurs, on est des agriculteurs, des fermiers...
Vélia : Dans notre village, chaque adolescent maîtrise son énergie, on s'entraîne, il y a des dangers à ne pas négliger, sous peine de mourir.
Ethedra : Pffeuh, je vais vous montrer que je peux faire beaucoup mieux !
La boule était redevenue grise, il forçait en se tenant le poignet de l'autre main. La couleur bleue allait nettement plus vite qu'avant, sa main libérait une aura marron pâle, même si elle n'étincelait pas énormément. Maria s'ennuyait.
Maria : Super, tu as atteint la moitié... Franchement, c'est vraiment ton maximum ça ?
Ethedra : Gnnnnh... Je vais... Te battre... La couleur bleue était à 2 doigts de tout recouvrir.
Maria : Ce n'est pas quelqu'un qui n'a jamais goûté au combat comme toi, qui arrivera à quoi que ce soit dans ce monde. Elle envoya de l'énergie dans la demi-sphère, la couleur rouge avança sans difficulté, Ethedra lutta mais il ne put rien faire, il lâcha prise et ressentit encore un courant d'air lorsque la boule fut entièrement colorée.
Ethedra : Rah mais non ! Cria-t-il en regardant sa main.
Maria : C'est bien beau de partir à l'aventure mais avec cette force là, vous allez mourir très rapidement.
Vélia : Arrête Maria, ne soit pas trop dure !
Ethedra : Non non c'est bon ! Tu verras, je vais progresser très vite ! Chaque jour du voyage, je te défierais à ce jeu, je vais te prouver que je suis beaucoup plus fort que toi !
Maria : D'accord, mais comment tu comptes t'améliorer ? Tu ne vas pas t'entraîner dans le bus ni dans l'hôtel quand même ? Et on a pas le droit de rester dehors.
Ethedra : Je trouverais un moyen. Répondit-il agacé.
Maria : J’attends ça avec impatience. Elle se leva et partie vers d'autres tables. Je vais combattre d'autres gens, bonne soirée.
Ethedra : Je vais boire et je reviens, essayez de garder la place, je vais m'entraîner avec cette sphère magique ! Il partit vers l'accueil du restaurant.
Ikira : C'était sûr qu'il allait s'énerver !
Vélia : Ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave du tout. Maria voulait le motiver, elle l'a fait à sa manière. Elle n'en a pas l'air, mais elle est très gentille !
Ikira : Dis... Tu veux bien m'aider à devenir plus forte ? Maria a raison, on est beaucoup trop faible. On pensait que partir à l'aventure serait sympa mais le monde semble plus dangereux que ce que l'on connaît au village.
Vélia : Oui bien sûr ! Tu sais, on a peut-être une grande différence de force, mais c'est parce qu'on s'entraîne depuis la primaire. D'ailleurs, on a appris plein de chose, je vous ferais des cours !
Ikira : Oh génial ! Tu m'as redonnée la pêche !
Vélia : Ha ha ! Mais pour ce soir, allons nous amuser ! On fera tout ça demain, je demanderai si c'est possible de changer de bloc.
Ikira : D'accord !
Ethedra ne put pas s'entraîner longtemps ; d'autres personnes le jetèrent amicalement de la table car il ne voulait pas laisser sa place... Il regagna les autres qui encourageaient Maria, la seule qui participait au tournoi de potentiel magique. Malgré son âge, elle battit un adulte mais elle fut éliminée au deuxième tour très facilement. Elle alla se coucher, disant qu'elle avait vu ce qu'elle voulait voir. La suite de la soirée se passait très bien, ils étaient restés assister au karaoké puis rejoignirent leur chambre à minuit. Ils montèrent l'escalier de droite, à côté des cuisines, puis traversèrent un long couloir en regardant les panneaux. Ils empruntèrent encore un autre escalier pour monter les deux étages et trouvèrent leur porte.
Vélia : J'ai oublié le code ! Chuchota-t-elle.
Ikira : Oh non, moi aussi ! Comment on fait ?
Ethedra : C'est 8423. Dit-il en ouvrant la porte.
Ikira : Attend, toi tu t'es rappelé du code ?
Ethedra : Et oui, j'ai une très bonne mémoire.
Vélia : Roh mais entrez !
La chambre était divisée en 4 pièces, un petit salon au bout d'un étroit couloir où se trouvait les portes de deux chambres pour 2 personnes et de la salle de bain. Ils eurent un peu de mal à passer avec leur énorme sac à dos, ils se souhaitèrent bonne nuit puis Vélia prit la chambre de gauche où dormait Maria et les deux autres, celle de droite. Ethedra s'endormit immédiatement tandis qu'Ikira écrivit d'abord dans son journal avant d'éteindre la lumière. Elle avait hâte de continuer cette aventure.
Journal d'Ikira : 8 juillet 812
Résumé du jour : Premier jour de voyage, on a pris un grand bus séparé en plusieurs parties. On est dans le bloc E. On traverse un tunnel, à sa sortie on sera arrivé mais le voyage dure une semaine. Au début on était pas très serein mais au premier hôtel souterrain, on a rencontré 2 personnes très sympas. Le restaurant était super, la fête aussi. On a appris déjà plein de choses.
Personnes rencontrées :
-Ikira Ray, 16 ans, très joyeuse et pleine d'énergie. J'adore l'aventure, je veux tout connaître de ce monde ! J'ai des cheveux roses, c'est rare, à part ma famille je n'ai vu que 2-3 personnes en avoir. Ils sont mi-longs, j'ai de grands yeux bleus, un visage rond et un nez fin. Je porte généralement un sweet bleu ciel avec l'intérieur rose, un pantalon gris foncé, bref je m'en fiche un peu de ce que je porte ha ha !
-Ethedra Hillimi, 16 ans, prétentieux et a un ego surdimensionné, il prend la mouche pour un rien. Il adore combattre mais apparemment c'est pas son fort. Il est blond, ses cheveux sont en batailles avec des épis partout, il trouve ça classe mais bref passons. Il a des yeux marrons et son visage est carré avec un menton rond, il aura une tête normale quand il grandira je suppose. Oui je me moque beaucoup de lui mais je l'aime bien, c'est mon meilleur ami. Il ressemble à un fermier avec ses bretelles brunes qui s'accrochent à sa ceinture, il porte toujours des chemises marrons, un pantalon beige avec plusieurs poches.
-Timothé De Lachaîne, je ne connais pas son âge. Il travaille pour Expert Voyage, il est très distingué et très poli, il porte un costume très chic, ils ne font pas les choses à moitié dans cette société, mais ça explique les prix des billets. Il a plein de cicatrices et a une voix grave, ça fait peur au début mais il a un sourire très chaleureux.
-Vélia Céhion, 16 ans, très gentille et sociable, elle part en aventure avec son amie Maria pour s'amuser mais aussi pour visiter et en apprendre plus sur la région. Elle est rousse, ses cheveux sont mi-longs avec quelques cheveux qui pendent sur son côté gauche. Son visage est un peu rond avec le menton en pointe, ses yeux sont verts kakis. Elle porte un nœud vert clair autour du cou, une chemise violette et un jean noir. Elle a l'air très forte.
-Maria Habis, 16 ans, elle a l'air froide mais elle est sympa. Elle est très forte, enfin pour son âge, mais elle a quand même battu un adulte. Elle est blonde, ses cheveux sont très pâles, elle est rasée sur tous le côté gauche et derrière mais elle a une grosse mèche bouclée sur le côté droit. Son visage est carré avec un menton en pointe, ses yeux sont bleus abyssales. Elle porte un débardeur noir avec par dessus une veste en cuir sans manches bleue turquoise et un short blanc. Elle a aussi un collier avec une pierre bleue rectangulaire.
-Il y a eu aussi un ado qui s'est moqué d'Ethedra mais il est vite parti, son ami était gêné. Il a beaucoup énervé Ethedra.
Humeur : J'ai adoré cette journée, j'espère que la suite du voyage sera tout aussi bien.